Lynx FC nomme Allen Bula au poste de manager

L'élu

Allen Bula devient le premier choix pour diriger Lynx FC

Il a été une semaine très longue avec des négociations en cours d'exécution mince avant d'épaisseur et la nouvelle saison. Il a été une saison inoubliable pour le propriétaire du club et ancien directeur M. Albert Parodie, mais l'avenir inévitable. Il est très difficile de voir un gestionnaire dernier si longtemps en tant que gestionnaire, peu importe si vous contrôlez votre avenir, mais quand vous devez vous diviser en deux endroits comme gestionnaire et propriétaire du club, il est impossible de maintenir le rythme. Le club a eu la chance de rattraper son retard avec M. Allen Bula alors qu'il se prépare pour la prochaine saison.

Devenir l'un des entraîneurs les plus qualifiés et expérimentés à Gibraltar, Quelle est votre philosophie du coaching?

Pour combiner le meilleur du football latin avec le meilleur du football de style anglais. le football latin, être à l'aise avec le ballon dans les pieds, et le passage successif rapide football anglais, lecture directe avec le côté physique.

Vous teniez une période de succès que l'entraîneur de l'équipe nationale de Gibraltar (comment oublier l'étroite 4-0 défaite aux champions du monde en Allemagne) mais comment est-elle différente de la gestion d'un club?

Comment puis-je oublier ce match contre les champions du monde en Allemagne? Je chérirai toujours ce moment. Ce fut David contre Goliath de tous les temps, et quelle performance les joueurs de Gibraltar ont donné. Je l'ai toujours dit qu'à ce niveau de Gibraltar devait d'abord apprendre à défendre avant de pouvoir apprendre à attaquer, ainsi que la façon de jouer afin qu'ils puissent réserver l'énergie pour durer tout le match. Dans ce jeu, Gibraltar a atteint son apogée de la façon de défendre, et terminer avec un haut niveau de remise en forme. L'étape suivante a consisté à apprendre à attaquer. Malheureusement, qui était mon dernier match en charge. Jamais été plus fier des joueurs, l'équipe technique et les fans.

Il peut être très différent de la façon dont vous devez gérer l'équipe. Les deux ont leurs avantages & les inconvénients. Avec des équipes nationales, vous obtenez seulement les joueurs 3 ou 4 jours avant un match, et place pour les erreurs dans la préparation est égal à zéro. Mais vous obtenez également de choisir les meilleurs joueurs disponibles. Les joueurs de l'équipe du club vous appartenez et de semaine en semaine, vous obtenez de les préparer à ce que vous voulez. La qualité des joueurs dépend du budget que vous avez.

Après avoir reçu plusieurs offres en Europe, Pourquoi avez-vous choisi Lynx FC?

En théorie, quand un club nomme un nouveau directeur, son parce qu'il tiques toutes les cases, même pour un gestionnaire, le club doit cocher toutes les cases s'il est d'accepter. Si un gestionnaire accepte juste une cause de l'emploi de l'argent, ou le club prend un gestionnaire à cause de qui il est, pas ce qu'il peut faire, alors capot probable que l'échec se produira. Aucun des autres clubs européens remplit toutes les pour moi. Lynx FC a fait, et plus encore quand on m'a dit il court et plan à long terme. Lynx FC a fait d'importants progrès dans leurs dix années d'existence, et le propriétaire et le conseil ont travaillé très dur, et encore, faire pour atteindre leur objectif.

Qu'espérez-vous réaliser dans votre première saison au club?

Il est prometteur d'être une année très difficile pour toutes les équipes de la Premiership. Encore, trop tôt pour voir ce que notre objectif sera. Lynx Fc a terminé 6e cette saison, donc en première instance quoi que ce soit au-dessus de cet endroit dans la ligue. Une fois que nous avons signé l'équipe, Je serai dans une meilleure position pour vous dire à nos attentes.

Quels sont les défis que vous cherchez dans votre poste de direction?

J'ai travaillé plusieurs années au niveau du club, donc je suis pleinement conscient des défis à venir. Utilisera toutes mes connaissances et de l'expérience, ainsi que toute l'aide de mon équipe technique et le conseil pour faire face à tous les défis. J'ai toujours été fermement convaincu que les réalisations dans la vie sont un travail d'équipe, pas l'individu.

Vous avez établi une excellente relation avec Albert ayant occupé le poste de directeur sportif du club qui a pris fin prématurément pour compléter votre licence Pro de l'UEFA. Comment est la relation avec le propriétaire du club

Je sais que Albert de nombreuses années et est un grand professionnel. Albert louera quand vous faites les bonnes choses, mais aussi ne pas hésiter à montrer ses sentiments quand vous faites des choses mauvaises. C'est exactement ce que je pense d'un propriétaire du club, l'amitié de côté en ce qui concerne les questions de club. Je sais aussi que Albert va me donner tous les outils nécessaires pour faire un succès de l'équipe.

finalement, Si vous deviez donner des conseils à tous ceux qui souhaitent prendre une carrière d'entraîneur, ce qui est essentiel dans un rôle de direction dans un club de football?

Faites tous vos badges de coaching, mais surtout ne regardez pas seulement à eux comme une qualification, apprendre des cours. Soyez ouvert d'esprit et se rendre compte que le football est un processus de développement qui ne finit jamais, afin d'apprendre tous les jours ce que vous pouvez, non seulement des entraîneurs qualifiés, mais aussi de tout entraîneur que vous connaissez. Apprendre à communiquer est un facteur clé, non seulement avec les joueurs et autres entraîneurs, mais aussi à un niveau supérieur, c'est à dire., membres du conseil d'administration, les propriétaires, etc. C'est un domaine la plupart des gestionnaires nous ont un problème, qui est seulement appris soit à la dure, ou si vous faites la licence Pro Uefa dans le temps. Plus important encore créer un réseau sain de gens dans l'industrie du football si vous souhaitez progresser dans l'échelle.

Je suis arrivé à la qualification d'entraînement maximale, qui est la licence Pro Uefa, mais je ne cesse d'apprendre. Chaque année, je fais mes heures de développement professionnel continu pour garder ma licence, plus je rejoins le plus de cours possible.

Lynx FC appoints Allen Bula as their new manager

The chosen one

Allen Bula becomes first choice to lead Lynx FC

It has been a very long week with negotiations running thick and thin before the new season. It has been an unforgettable season for the club owner and former manager Mr Albert Parody but the future inevitable. It is very hard to see a manager last so long as a manager, regardless if you control your future but when you have to split yourself into two places as manager and club owner, it is impossible to keep up the pace. The club was fortunate to catch up with Mr Allen Bula as he prepares for the upcoming season.

Becoming one of the most qualified and experienced coaches in Gibraltar, what is your philosophy of coaching?

To combine the best of Latin football with the best of English style football. Latin football, to be comfortable with the ball in feet, and quick successive passing English football, direct play together with the physical side.

You held a successful period as the Gibraltar National Team Coach (how could we forget the narrow 4-0 defeat to World Champions Germany) but how does it differ to managing a club?

How can I forget that game against the World Champions Germany? I will always cherish that moment. It was the David v Goliath of all times, and what a performance the Gibraltar players gave. I Have always said that at this level Gibraltar had to learn first how to defend before they could learn how to attack, plus how to play so they could reserve energy to last the whole match. In that game, Gibraltar reached their peak of how to defend, and finish with a high fitness level. The next step was to learn how to attack. Unfortunately, that was my last game in charge. Never been more proud of the players, the Technical team and The Fans.

It can be very different in the way you have to manage the team. Both have their pros & cons. With National teams, you only get players 3 or 4 days before a match, and room for errors in preparation is zero. But you also get to pick the best players available. Club team players belong to you and week in week out you get to prepare them for what you want. The quality of players depends on the budget you have.

Having received various offers in Europe, why did you choose Lynx FC?

In theory, when a club appoints a new manager, its because he ticks all the boxes, same applies to a manager, the club must tick all the boxes if he is to accept. If a manager just accepts a job cause of the money, or the club takes on a manager because of who he is, not what he can do, then likely hood that failure will occur. None of the other European clubs ticked all the boxes for me. Lynx FC did, and more so when I was told there short and long term plan. Lynx FC has done significant strides in their ten years of existence, and owner and board have worked very hard, and still, do to achieve their goal.

What do you expect to achieve in your first season at the club?

It’s promising to be a very tough year for all teams in the Premiership. Still, early days to see what our goal will be. Lynx Fc has finished 6th this season so in first instance anything above that spot in the league. Once we have signed the squad, I will be in a better position to tell you our expectations.

What challenges are you looking for in your managerial position?

I have worked many years at club level, so I am fully aware of challenges that lay ahead. Will use all my knowledge and experience, together with all the help from my tech team and board to deal with all challenges. I have always been a firm believer that achievements in life are from teamwork, not the individual.

You have established a great relationship with Albert having held the position of Sporting Director for the club which ended prematurely to complete your UEFA Pro Licence. How is the relationship with the Club owner

I know Albert many years now and is a great professional. Albert will praise when you do things right, but will also not hesitate to show his feelings when you do things wrong. That’s exactly what I expect from a club owner, friendship aside when it comes to club issues. I also know that Albert will give me all the tools I need to make a success of the team.

Finally, If you had to give advice to anyone wishing to take on a coaching career, what is critical in any managerial role in any football club?

Do all your coaching badges, but most of all don’t just look at them as a qualification, learn from the courses. Be open minded and realise that football is a development process that never ends, so learn every day what you can, not only from qualified coaches but also from any coach you know. Learning how to communicate is a key factor, not only with players and others coaches but also at a higher level, i.e., board members, owners, etc. This is one area most of us managers have problem with, which is only learnt either the hard way, or if you do the Uefa Pro Licence in time. Most importantly create a healthy network of people in the football industry if you wish to progress up the ladder.

I have reached the maximum coaching qualification, which is the Uefa Pro Licence, but I never stop learning. Each year I do my hours of Continuous Professional Development to keep my Licence, plus I join as many courses as possible.